
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
De nouvelles arrestations dans les milieux extrémistes en Espagne. Deux ressortissants marocains soupçonnés de terrorisme viennent d’être interpellées par la police.
Ces arrestations se sont déroulées ce weekend à Madrid et Roda de Ter, ville située à proximité de Barcelone, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Il est reproché aux deux Marocains d’appartenir à un réseau de propagande et de recrutement pour le compte du groupe terroriste Daech, dans le but de mener des attaques sur le sol espagnol, précise le communiqué qui souligne que les deux individus « ont fait de la propagande et vanté les victoires militaires et les succès de Daech, tout cela présenté dans un format visuel incitatif afin d’attirer un maximum de partisans ».
Les menaces terroristes sont prises très au sérieux par les autorités espagnoles qui viennent de passer le niveau d’alerte à 4 sur une échelle de 5. Depuis l’année dernière, 165 personnes soupçonnées de préparer des attentats ont été interpellées sur le territoire espagnol, principalement dans les enclaves de Sebta et Melilla et dans la région de Barcelone.
Ces articles devraient vous intéresser :