Emotion à Madrid après le meurtre d’une Marocaine
Loubna, une Marocaine de 32 ans, victime de violences conjugales pendant des années, a été tuée mercredi à Pozuelo dans la région de Madrid, par son ex-mari qui a violé...
Un homme d’origine marocaine a été interpellé lundi par la police après la mort de sa femme à Soria dans le nord de l’Espagne. La justice considère que ce décès est dû à des violences conjugales.
La jeune femme, également Marocaine et âgée de 36 ans, a été retrouvée dans son domicile avec des hématomes sur le visage, la tête et sur tout le corps. Son mari, quant à lui, nie tout et parle d’une chute dans la salle de bain.
« D’après ce qu’a affirmé le mari, il est sorti de la maison pour faire des courses et sa femme est restée à la maison pour se doucher. Quand il est revenu, il l’a trouvée sur le sol et elle respirait encore », a déclaré la commissaire chargé de l’enquête lors d’une conférence de presse.
Quand les secours sont arrivés sur place, la jeune femme était déjà morte et à la maison se trouvaient la soeur de l’accusé et le frère de la victime. Ce dernier a affirmé aux policiers que sa soeur était victime de violences conjugales.
Hier, plus de 200 personnes se sont rassemblées sur l’une de place de San Esteban de Soria en mémoire de Rachida et pour dire non aux violences conjugales.
Aller plus loin
Loubna, une Marocaine de 32 ans, victime de violences conjugales pendant des années, a été tuée mercredi à Pozuelo dans la région de Madrid, par son ex-mari qui a violé...
Le scandale suscité par le maquillage pour les femmes victimes de violences conjugales continue de faire des remous au sein de la chaine 2M.
Un peu plus de 38.000 cas de violences ont été enregistrés par l’Observatoire marocain des violences faites aux femmes "Oyoune Nissaiya" en 2014, d’après son dernier rapport...
Ces articles devraient vous intéresser :