Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

9 juillet 2023 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police a arrêté samedi un homme d’origine marocaine, accusé du meurtre de sa femme âgée de 35 ans, et de tentative de meurtre sur leurs trois enfants mineurs.

Âgé d’environ 40 ans, le mis en cause a été arrêté alors qu’il tentait de jeter ses trois enfants mineurs dans l’Èbre pour mettre fin à leur vie, rapporte le journal local La Rioja, précisant que le plus jeune des enfants a réussi à s’échapper et à le dénoncer à la police.

Quelques heures plus tôt, leur père assassinait leur mère, dans leur appartement du deuxième étage, situé à la Rioja. Les agents de la police nationale et locale, qui se sont portés sur les lieux, y ont retrouvé le corps sans vie de la femme du prévenu.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

Aucune plainte de violence sexiste n’avait été portée contre le Marocain, a indiqué la délégation gouvernementale de La Rioja. Une fois qu’il sera confirmé qu’il s’agit d’un cas de violence sexiste, la mairie de Logroño activera le protocole de deuil établi dans ces cas.

La police a décrété le secret judiciaire dans l’enquête. La délégation gouvernementale a prévu ce dimanche à 12 h 00, à Espolón, une cérémonie d’hommage à la victime. La déléguée, Beatriz Arraiz Nalda, a déjà condamné l’acte et témoigné sa proximité à la famille et aux proches de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Homicide - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : un Marocain assassine son père (imam) pour « chasser le diable »

Un drame familial a secoué la paisible ville de Vilafant, dans le nord de l’Espagne. Un jeune homme de 22 ans d’origine marocaine a froidement poignardé son père, un homme...

Procès d’un Français accusé de tentative de sacrifice rituel au Maroc

Suspecté d’avoir tenté d’assassiner son enfant de 5 ans dans le Sahara, au Maroc, un Français de 40 ans est jugé devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de...

En Espagne, un Marocain met le feu à l’appartement de son ex-femme

Un Marocain a mis le feu à l’appartement où résident son ex-femme et leurs trois enfants, ainsi que quatre neveux à Lorca (Murcie). Le feu a embrasé l’appartement voisin où...

Un crime tragique à Marrakech

La police d’Imintanout a arrêté un homme soupçonné d’avoir assassiné sa mère, une professeure retraitée, dans le quartier Al Mahdi à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.