Espagne : un Marocain en prison pour le meurtre de sa femme et ses deux enfants

3 juillet 2024 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance de San Clemente (Cuenca) a ordonné le placement en détention provisoire sans caution du Marocain accusé du meurtre de son ex-femme et de ses deux enfants à Las Pedroñeras.

L’accusé est poursuivi pour trois crimes de meurtre et violation de peine, rapportent des sources du Tribunal supérieur de justice de Castille-La Manche à EFE. L’affaire a éclaté après la découverte des corps d’Amal, l’ex-femme du prévenu, et de ses deux enfants dans un immeuble proche de leur domicile. La femme, également d’origine marocaine, avait déposé en octobre dernier une plainte pour violences conjugales contre le prévenu devant le tribunal de première instance de San Clemente.

À lire : Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

Le juge avait condamné ce dernier à une peine de 40 jours de travail d’intérêt général (TIG), à l’interdiction de posséder et de porter des armes, de s’approcher de la femme et de communiquer avec elle pendant une période de 16 mois. Suivant cette décision en vigueur depuis décembre 2023, le mis en cause ne pouvait s’approcher ou communiquer avec la victime qu’en février 2025. Mais le Marocain a trouvé le moyen d’entrer dans la maison de la victime sans éveiller de soupçons.

À lire : Maroc : Un MRE condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses enfants en France

Le prévenu a creusé un trou depuis un immeuble voisin à celle de sa famille et a tué la femme et leurs deux enfants âgés d’environ 5 et 7 ans. C’est dans cet immeuble que les trois corps ont été retrouvés vendredi. Les habitants de Las Pedroñeras ont été choqués par ce drame. Ils ont organisé lundi un hommage en mémoire d’Amal et de ses enfants. Avec l’aide de la déléguée du gouvernement à Castille-La Manche, les corps des victimes seront rapatriés au Maroc, leur pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Femme marocaine - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Espagne : un Marocain tue sa femme et se rend à la police

Un Marocain de 38 ans s’est livré ce lundi à la Garde civile après avoir tué sa femme de 44 ans, également d’origine marocaine, devant leurs trois enfants, à leur domicile, rue...

Maroc : Un MRE condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses enfants en France

Il y a plus de dix ans, un Marocain a commis un crime atroce en France. Il a tué sa femme, qui était en instance de divorce, et ses trois enfants avant de prendre la fuite. Il a...

Espagne : un Marocain accusé du meurtre de sa femme et ses enfants

La Garde civile a retrouvé samedi les restes des corps d’une femme d’origine marocaine et de ses deux enfants mineurs dans une maison à Las Pedroñeras à Cuenca, dans la...

Espagne : un Marocain avoue le meurtre de sa femme enceinte et son fils

Le procès d’Ali Khouch, un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir tué sa femme enceinte et leur fils de sept ans à Sa Pobla (Majorque) en mai 2021, s’est poursuivi ce lundi 27...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...