Espagne : un Marocain risque l’expulsion pour s’en être pris à des homosexuels

6 mai 2014 - 12h05 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un sans papier marocain risque 5 ans d’expulsion du territoire espagnol pour avoir insulté et menacé de morts, apparemment sans raisons, des homosexuels qui étaient assis sur un banc.

Cela s’est passé le 5 aout 2011, à l’aube. Anass D., le sans papier marocain, était ivre au moment des faits et avait également pris de la cocaïne et consommé du haschisch. Des adolescents gays étaient assis sur un banc et bavardaient. Anass D., qui passait par là, les a copieusement arrosés d’insultes très choquantes.

L’un des jeunes a alors osé lui demander de partir. Anass D. le frappa au visage. Voyant d’autres jeunes gays essayer d’intervenir, Anass sort un couteau et les menace tous de mort.

Lors du traitement de cette affaire, le procureur a demandé une condamnation à 1 an de prison pour atteinte à l’intégrité physique, et douze autres mois pour les menaces. Toutefois, cette demande sera aggravée, selon Europapress, par l’expulsion du Marocain d’Espagne en plus d’une interdiction d’entrée pour cinq ans.

Le marocain devrait également s’acquitter d’un dédommagement de 2000 euros pour le préjudice moral occasionné aux jeunes gays, ainsi que 57 euros pour les blessures occasionnées à la victime qu’il a frappée au visage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Expulsion - Homosexualité Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.