Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.
Une peine de 18 mois de prison et une amende de 4.860 euros ont été requises lundi contre Josep Anglada, le président du parti catalan d’extrême-droite "Plateforme pour la Catalogne" et un membre de son parti Carlos Fuentes, pour avoir distribué des tracts incitant à la haine et à la xénophobie à l’encontre de la communauté marocaine établie en Espagne.
Les 3.000 tracts qui avaient été distribués par le parti de Josep Anglada lors des élections municipales de 2007, à Vic, 70 km au nord de Barcelone, suscitent des sentiments "d’hostilité, d’animosité et de mépris" des populations espagnoles envers la communauté musulmane résidant dans cette localité catalane, avait estimé le parquet de Barcelone.
Josep Anglada qui a nié les charges qui pèsent sur lui, s’est déclaré "victime d’une chasse aux sorcières".
Le chef du parti "Plateforme pour la Catalogne" avance même qu’il n’est pas l’auteur de ces tracts électoraux et qu’il n’aurait appris leur existence que trois ou quatre jours après leur diffusion.
Ces articles devraient vous intéresser :