L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.
Le étrangers installés légalement en Espagne et s’étant retrouvés au chômage en raison de la crise économique, devraient bientôt pouvoir renouveler leur carte de séjour.
Cette annonce a été faite par le ministre espagnol de l’immigration, Celestino Corbacho, qui explique que le gouvernement examine la possibilité de prolonger les titres de séjour des immigrants légaux touchés par la crise.
Néanmoins, un délai déterminé pour retrouver un emploi pourrait être associé à cette décision. "Il faut accorder un certain temps aux immigrés concernés pour leur permettre de rester en Espagne. Mais si, après une période déterminée, ils ne peuvent pas disposer d’un contrat de travail, ils seront considérés comme étant en situation illégale" a expliqué Celestino Corbacho.
La communauté marocaine en Espagne, fortement touchée par la crise économique qui sévit depuis 2008 dans la péninsule, est à ce jour estimée à 750.000 personnes.
Ces articles devraient vous intéresser :