Un mineur marocain tué à Jaén (Espagne)

2 novembre 2022 - 22h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune de 16 ans a été placé en détention dans un centre pour mineurs en tant qu’auteur présumé du meurtre d’un mineur marocain de 17 ans à Bedmar et Garcíez (Jaén).

Les deux jeunes hommes ont eu une dispute dimanche, qui s’est terminée par la mort du mineur de 17 ans quelques heures après son transfert à l’hôpital San Juan de la Cruz à Úbeda, a indiqué ce mercredi la sous-déléguée du gouvernement, Catalina Madueño. La victime aurait fait une chute après avoir reçu un coup de poing de l’autre mineur, selon des témoins. « Le mineur a été arrêté sur la base des blessures graves constatées sur le corps de la victime. Le juge des mineurs a ordonné son admission dans un centre pour mineurs », a-t-il ajouté.

À lire : Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

« Ce n’était pas une grande confrontation, juste une dispute entre deux mineurs, pas plus. Il n’y a donc rien en principe qui laisse penser qu’il y a un quelconque problème d’une autre ampleur », a précisé la sous-déléguée. Le conseil municipal de Bedmar y Garcíez (Jaén) a tenu lundi une session extraordinaire pour « condamner fermement la mort d’Abdel survenu dimanche 30 octobre et décréter un deuil de trois jours durant lesquels les drapeaux seront mis en berne ».

À lire : Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

Les autorités et les résidents de la ville ont aussi présenté leurs condoléances et exprimé leur solidarité à la famille du défunt. Une marche pacifique de « protestation contre toutes sortes de violence » a eu lieu mardi sur la Place municipale. « Nous demandons le respect, la compréhension et la solidarité de chacun en ces temps difficiles pour les habitants de Bedmar », ont indiqué les autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès

Aller plus loin

Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps...

Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le corps sans vie d’une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L’auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir...

Les confessions du meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le meurtrier de Khaoula, la mineure marocaine de 14 ans tuée à Jaen en Espagne en février, avait lui-même appelé les services d’urgence pour avouer son crime.

Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le tribunal de première instance d’Alcalá la Real (Jaén) a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de Khawla E.Z, la jeune fille marocaine retrouvée morte mardi dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.