Espagne : les cambrioleurs de la maison de Karim Benzema arrêtés

24 octobre 2019 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La Garde civile espagnole a démantelé un réseau spécialisé dans le vol. Il s’agit d’un groupe albanais qui opère des cambriolages dans des domiciles de joueurs internationaux de football, dont celui de Karim Benzema.

Le réseau détient à son actif un véritable record pour s’être illustré dans le cambriolage de plusieurs domiciles de footballeurs internationaux, au moment où ces derniers sont sur le stade, livrant des matchs, rapporte Paris match.

Selon un communiqué de la Garde civile, au cours d’une opération menée sous la houlette de l’Agence européenne de la Police criminelle, Europol, quatre éléments de la bande ont été arrêtés.

Il s’agit de trois Albanais et d’un receleur espagnol. Pendant ce temps, le cinquième élément qui a échappé à la police fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Pour réussir leurs coups, Europol indique que ces cambrioleurs suivent les joueurs sur les réseaux sociaux, s’informent de leurs programmes et entrent en action au moment où ils sont sur le stade pour livrer des matchs.

C’est ainsi que la police a pu recenser 14 cas de vols à l’actif de la bande, commis dans plusieurs régions dont Madrid, Castille, Léon et Asturies.

Selon la même source, les cambrioleurs ont notamment jeté leur dévolu sur les joueurs de la ligue professionnelle, comme ceux du Real de Madrid ou encore de l’Atletico de Madrid.

Si la police n’a pas rendu officiels les noms des joueurs victimes de ces cas de vol, la presse espagnole, pour sa part, a révélé quelques noms dont le Français Karim Benzema et le Brésilien Carlos Casemiro qui se retrouvent parmi les victimes.

Faut-il le souligner, grâce à des perquisitions menées à Madrid et à Tolède, entre autres, la police espagnole a récupéré plusieurs voitures de luxe volées par les éléments du réseau, fait savoir la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Nabilla Benattia cambriolé, un Marocain arrêté

Un Marocain déjà condamné 24 fois entre 2005 et 2020, a été placé en détention provisoire, pour le cambriolage dont ont été victimes Nabilla Benattia et son conjoint Thomas...

Karim Benzema comparé à un terroriste sur Twitter

Un membre d’extrême droite attaque et accuse l’international français Karim Benzema de soutenir le terrorisme.

Deux Marocains tentent de voler 25 millions d’euros au fondateur de Tuenti

La police a arrêté à Madrid quatre individus dont deux Marocains, auteurs présumés du cambriolage du domicile du fondateur du réseau social Tuenti, Zaryn Dentzel, survenu il y a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.