Mounir Erramach, baron de la drogue marocain, libéré après 22 ans de prison
Mounir Erramach, trafiquant de drogues condamné en 2002 à plus de 20 ans de prison, sera libre de ses mouvements le 2 mai prochain.
La Guardia Civil a procédé, samedi 14 décembre, à l’arrestation d’un Espagnol, qui s’investissait dans la distribution de cocaïne à grande échelle à des organisations criminelles de Colombie, du Maroc et de France depuis le port d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne.
Le baron de drogue est un Espagnol de 54 ans impliqué dans le trafic de drogue depuis son jeune âge et surnommé El Señor del Puerto, "le Seigneur du Port", indique dans un communiqué la Guardia Civil.
Selon la même source, le trafiquant de drogue est une "personne dotée du meilleur réseau de contacts" qui récupère les envois de cocaïne à leur arrivée au port d’Algésiras, situé au sud de la péninsule ibérique.
Cette arrestation s’inscrit dans la droite ligne d’une opération qui est à sa deuxième phase. Lancée durant l’été 2018, l’opération a enregistré un franc succès. En tout, 21 personnes, dont dix agents du port d’Algésiras, avaient été arrêtées. De même, 480 kg de cocaïne avaient été saisis.
Dans la foulée, la police espagnole a arrêté le fils du "Seigneur du Port" âgé de 32 ans. Une somme s’élevant à 710 000 € en espèces, principalement en billets de 50 € dans des boîtes à chaussures a été saisie. En parallèle, 14 comptes bancaires ont été bloqués.
Aller plus loin
Mounir Erramach, trafiquant de drogues condamné en 2002 à plus de 20 ans de prison, sera libre de ses mouvements le 2 mai prochain.
Le Marocain Fikri Amellah Agharbi, considéré comme l’un des plus importants trafiquants de haschich et de cocaïne dans le détroit, et fournisseur du clan Messi et Los Castaña, a...
La Garde civile a arrêté à Malaga le bras droit de Fikri Amellah, le trafiquant de drogue d’origine marocaine arrêté à Barcelone en décembre dernier et accusé d’avoir fourni de...
Belle prise de la part de la Garde civile espagnole qui vient de démanteler un vaste réseau de trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :