Lamine Yamal dit pourquoi il n’a pas choisi le Maroc
Lamine Yamal, l’une des promesses du football espagnol, vient de terminer une saison exceptionnelle avec le Barça. La première de sa carrière qui ne fait que commencer....
La famille paternelle de Lamine Yamal, en vacances à Larache, se rendra en Allemagne ce dimanche pour assister à la finale de l’Euro opposant l’Espagne à l’Angleterre, et surtout, soutenir le jeune joueur qui a fêté ses 17 ans samedi.
« Nous sommes impressionnés par ce que fait Lamine. C’est un exemple d’intégration et cela nous rend heureux qu’en Espagne, ils soient si heureux », a confié à La Vanguardia Abdul, l’oncle de l’international espagnol. Abdul, l’aîné de cinq frères, est arrivé à Barcelone grâce à Fátima Nasraoui, sa mère et grand-mère de Lamine. « Elle est arrivée seule en Espagne à l’âge de 40 ans. Elle a travaillé dur pour emmener chacun de ses enfants année après année. J’étais le premier. Ensuite, c’est Mounir, le père de Lamine, qui est arrivé quand il avait 9 ans », raconte Abdul.
Fátima, 73 ans, a pris un ferry depuis Tanger pour rejoindre l’Espagne. « C’était en 1990 et aucun visa spécial n’était nécessaire. Elle a commencé à travailler dans un camping à Llavaneres. Elle y est restée deux ans. Plus tard, elle a travaillé dans une maison de retraite à Vilassar de Mar. Puis, elle s’est installée à Rocafonda », ajoute l’oncle de Lamine. Fatima a déjà suivi des matchs de Lamine au Camp Nou. Mais aujourd’hui, elle assistera à la finale de l’Euro depuis le Maroc où elle est en vacances.
À lire : Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc
L’attaquant du Barça entretient une relation particulière avec sa grand-mère. Dès qu’il a un jour de congés, il lui rend visite à Rocafonda et lui demande toujours de lui préparer des œufs brouillés et du poulet pané. Le jeune joueur lui a récemment acheté une maison avec patio à Rocafonda, quartier où elle vit depuis 30 ans. Dans le premier appartement familial situé sur la Plaza Joan XXIII où a grandi l’international espagnol, vivaient 10 personnes : Lamine et ses parents Mounir et Sheila, sa grand-mère Fatima et son oncle Abdul, sa femme et leurs quatre enfants.
Mounir, le père de Lamine, et Sheila Ebana, sa mère d’origine équato-guinéenne, se sont rencontrés à Mataró (Barcelone). Les deux ont eu Lamine quand ils avaient 21 ans. Les parents de la pépite du Barça sont divorcés. Mais ils seront tous deux présents ce dimanche à Berlin pour vivre la finale de l’Euro et soutenir leur fils qui est l’une des promesses du football espagnol. À seulement 17 ans, Lamine Yamal est le plus jeune buteur de l’Euro après avoir marqué un superbe but contre la France en demi-finale du tournoi. Il espère rééditer cet exploit ce dimanche face à l’Angleterre.
Aller plus loin
Lamine Yamal, l’une des promesses du football espagnol, vient de terminer une saison exceptionnelle avec le Barça. La première de sa carrière qui ne fait que commencer....
Les joueurs de l’équipe espagnole de football, vainqueur de l’Euro 2024, sont au cœur d’une polémique. Lundi, lors d’une célébration sur la Place Cibeles à Madrid, ils ont...
Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.
L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...
Ces articles devraient vous intéresser :