L’Espagne en alerte : le Maroc pourrait voler la finale du Mondial 2030

23 août 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Espagne panique à l’idée de voir la FIFA choisir le futur stade Hassan II pour la finale de la coupe du monde 2030 qu’elle co-organisera aux côtés du Maroc et du Portugal au détriment des stades espagnols, Santiago Bernabeu et Camp Nou.

La finale du Mondial 2030 aura-t-elle lieu au futur stade Hassan II qui sera construit à Benslimane (ouest), et aura une capacité d’accueil record (115 000 spectateurs) ? L’attrait du Grand stade de Casablanca fait redouter aux médias espagnols que le Maroc pourrait arracher au Maroc l’organisation de la finale de la compétition. Ils considèrent le royaume comme le principal « concurrent de l’Espagne » pour l’obtention du match d’ouverture et la finale du Mondial. Ils voient en ce nouveau terrain, un principal atout du Maroc, qui représente une sérieuse menace quant aux chances des stades mythiques espagnols, Santiago Bernabeu et Camp Nou, d’organiser la finale de la compétition en 2030, rapporte Al Akhbar.

À lire :Finale du Mondial 2030 : le Maroc perd la bataille face à l’Espagne

« Le grand stade qui sera construit à Benslimane (ouest), avec une capacité de 115 000 places, sera exceptionnel à tous égards. Il sera le plus grand et le meilleur monument du football au monde et contribuera au rayonnement du patrimoine culturel dont regorge le royaume », a déclaré Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en marge d’une réunion élargie tenue en juillet dans la ville de Casablanca (ouest) pour évaluer les préparatifs en vue de l’accueil de la Coupe du monde, présidée par le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit. Le nouveau terrain sera bâti sur un terrain d’environ 100 hectares. Le joyau comprendra 5 niveaux, 32 escaliers, des jardins suspendus à 28 mètres du sol, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - FIFA - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Maroc : un grand stade à Casablanca pour accueillir la finale du Mondial 2030

Le Maroc prévoit de construire à Casablanca un stade de grande capacité pouvant accueillir plus de 90 000 spectateurs, afin de tenter de convaincre la FIFA d’y jouer la finale...

Coupe du Monde 2030 : Emmanuel Macron fait pression pour une finale au Maroc

Le président français Emmanuel Macron ferait pression pour que la finale de la Coupe du Monde 2030 se déroule au Maroc, au lieu de l’Espagne. Le voisin du nord espère accueillir...

Finale du Mondial 2030 : le Maroc perd la bataille face à l’Espagne

La FIFA négocierait avec le Real Madrid pour que la finale de la Coupe du monde 2030 se déroule au Santiago Bernabéu. Le Maroc, co-organisateur de ce tournoi, souhaite...

Mondial 2030 avec le Maroc : la candidature de l’Espagne en danger ?

La candidature de l’Espagne pour la coupe du monde 2030 aux côtés du Maroc et du Portugal semble menacée. Victime de racisme à plusieurs reprises, l’attaquant brésilien du Real...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.