Voici pourquoi les prix des fruits et légumes ont fortement augmenté au Maroc
Le renchérissement des prix des fruits et légumes suscite l’inquiétude des Marocains. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette situation sans précédent.
Le Maroc a décidé d’utiliser les eaux usées traitées pour irriguer les espaces verts, en raison de la rareté des pluies. La ville de Rabat a été choisie pour la phase expérimentale de ce processus qui vient combler le manque laissé par la sécheresse.
Les travaux seront lancés très prochainement pour la construction des canaux d’adduction depuis la station de traitement de Aïn Aouda pour irriguer les espaces verts de Rabat, y compris le Golf Royal de Dar Es-Salam. Actuellement, ce sont les procédures d’expropriation qui ont été enclenchées en vue de réunir l’espace nécessaire à ce type de construction, fait savoir Maghreb Intelligence.
Le Maroc a décidé de se passer des caprices de la nature et multiplie les projets d’eau en vue de répondre aux besoins de la population en eau potable. C’est le cas du projet de multiplication des stations de dessalement de l’eau de mer. Selon le ministre de l’Équipement Abdelkader Amara, la ville de Casablanca va abriter la plus grande station du genre en Afrique. Elle aura une capacité de production d’environ 300 millions M3 par an
Aller plus loin
Le renchérissement des prix des fruits et légumes suscite l’inquiétude des Marocains. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette situation sans précédent.
Suite à l’annonce du roi Mohammed VI lors de son discours de la Marche verte sur l’exploitation des courants marins, une commission spéciale a été installée pour élaborer en...
Le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi, les travaux de réalisation du réseau d’irrigation, depuis la station de dessalement d’eau de mer d’Agadir.
Le Directeur Général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a visité plusieurs chantiers au niveau de la ville de Laâyoune, portant sur le renforcement...
Ces articles devraient vous intéresser :