Vers la réouverture de l’espace aérien marocain

28 mai 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Direction de l’aviation civile a décidé de reprendre les vols commerciaux dans les aéroports du royaume à partir du 15 juin prochain, suite à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire par le gouvernement marocain au 10 du même mois.

Si la réouverture des frontières et la reprise des liaisons internationales incombent aux autorités du pays, il n’en demeure pas moins que la date de reprise des vols est du ressort de la direction de l’aviation, pour des considérations techniques et commerciales.

Au mois de mai, la même instance envisageait de reprendre les vols le 31. Mais la prorogation de l’état d’urgence sanitaire au 10 juin l’a contraint à en reporter la date.

Au Maroc, on s’achemine vers la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire après le déconfinement du 10 juin, en autorisant la réouverture des frontières et la reprise des dessertes maritimes et aériennes, à l’exception de certaines destinations où la situation épidémiologique n’est pas encore stable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéronautique - Gouvernement marocain

Aller plus loin

Maroc : la réouverture des aéroports se précise

Les aéroports marocains se préparent à la réouverture. Une note leur aurait été adressée, les invitant à se préparer au nouveau plan de lutte contre la propagation du nouveau...

Les aéroports marocains à nouveau ouverts aux non-voyageurs ?

Interdits depuis plus de deux ans, les aéroports marocains pourraient être à nouveau accessible aux non-voyageurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.