Maroc : la réouverture des aéroports se précise

12 mai 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les aéroports marocains se préparent à la réouverture. Une note leur aurait été adressée, les invitant à se préparer au nouveau plan de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

D’après Alyaoum24, les responsables des aéroports au Maroc ont prévu d’aménager les halls d’accueil en traçant au sol le sens de déplacement des voyageurs ainsi que la distance que ces derniers doivent respecter dans les files d’attente afin de lutter contre la pandémie.

Ces nouvelles mesures seront mises en place à partir du 1ᵉʳ juin prochain, en attendant de retenir une date pour le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger.

Selon la même source, ces mesures répondent aux normes préventives recommandées au niveau international et adoptées notamment dans les aéroports européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La fermeture des frontières marocaines impacte durement l’aéroport de Lille

La fermeture des frontières marocaines a frappé de plein fouet l’aéroport de Lille qui propose des liaisons aériennes vers le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.