La fermeture des frontières marocaines impacte durement l’aéroport de Lille

12 septembre 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La fermeture des frontières marocaines a frappé de plein fouet l’aéroport de Lille qui propose des liaisons aériennes vers le Maroc.

La reprise de l’activité à l’aéroport de Lille est marquée par une réduction du trafic aérien d’environ 50% par rapport à la normale, fait savoir BFM Lille. Le hall de l’aéroport est quasiment désert en cette rentrée. Seulement un des trois écrans indiquant les arrivées et les départs d’avions est fonctionnel. Difficile pour l’aéroport de retrouver son rythme de croisière.

Actuellement, seules 25 destinations sur 60 sont desservies. Cette situation s’explique entre autres par la suspension de plusieurs liaisons avec des villes du Maroc, d’Algérie ou de Turquie à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

À la rentrée, il a été observé une baisse du nombre de voyageurs. "Au mois de septembre, on voit quand même une diminution par rapport au mois d’août, déplore Marc-André Gennart, directeur général de l’aéroport Lille-Lesquin. Le tourisme d’affaires connaît aussi la même situation. "Les consignes dans les entreprises, c’est encore le télétravail et la limitation de ses déplacements. Donc on a un impact direct au niveau des hommes d’affaires", confie-t-il.

Autre raison : la réticence des personnes à voyager. "On est toujours en plein Covid-19. Le virus n’est pas sous contrôle. Donc, les gens hésitent toujours à voyager", explique le directeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lille - Liaison aérienne

Aller plus loin

L’aéroport de Bordeaux propose des vols à destination du Maroc

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Bordeaux a proposé 42 destinations, dont le Maroc. La compagnie aérienne Air...

Aéroport de Casablanca : un café fait payer une "taxe Covid"

Un café situé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca a facturé un supplément Covid-19 à ses clients. La note, qui a fait le tour des réseaux sociaux, a suscité une grande polémique.

L’impact de la fermeture des frontières marocaines sur des aéroports français

La fermeture des frontières marocaines ont frappé de plein fouet des aéroports français qui proposent des liaisons aériennes vers le Maroc. C’est le cas par exemple de celui...

Chute du nombre de passagers à l’aéroport d’Essaouira

À fin février dernier, le trafic des passagers enregistrés à l’aéroport international Essaouira-Mogador a connu une chute de 91,73 % par rapport à la même période en 2020. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :