
Tourisme : la crise sanitaire plonge Essaouira dans le désarroi
À l’instar de nombreuses villes touristiques marocaines, Essaouira souffre des effets de la crise sanitaire. Des hôtels et restaurants on fait faillite, plongeant les...
À fin février dernier, le trafic des passagers enregistrés à l’aéroport international Essaouira-Mogador a connu une chute de 91,73 % par rapport à la même période en 2020. Une contre-performance qui fait suite aux répercussions de la crise sanitaire.
Ces données proviennent des nouvelles statistiques de l’Office National des Aéroports (ONDA). Cette structure aéroportuaire a accueilli au cours des deux premiers mois de l’année en cours, seulement 2 612 passagers contre 31 566 voyageurs durant la même période de l’année passée.
En février dernier, le trafic aérien au niveau de l’aéroport de la Cité des Alizés a enregistré un total de 526 passagers contre 17 838 voyageurs durant le mois de février 2020. Pour limiter la propagation du coronavirus, le trafic aérien a été suspendu pendant plusieurs mois. La reprise partielle est actuellement perturbée par l’apparition de nouveaux variants du Covid-19.
La situation est la même dans tous les aéroports du Royaume, avec 1 063 224 passagers au titre des deux premiers mois de l’année en cours, en chute de 73,24 % par rapport à la période janvier-février 2020, selon l’ONDA.
Aller plus loin
À l’instar de nombreuses villes touristiques marocaines, Essaouira souffre des effets de la crise sanitaire. Des hôtels et restaurants on fait faillite, plongeant les...
L’aéroport international Marrakech-Menara a enregistré un recul du nombre de passagers de 86,61 % en janvier 2021 par rapport à la même période de l’année 2020, indiquent les...
L’aéroport Ibn Battouta a enregistré une chute de 63,85 % en 2020 par rapport à 2019, indique l’Office national des aéroports (ONDA).
La fermeture des frontières marocaines a frappé de plein fouet l’aéroport de Lille qui propose des liaisons aériennes vers le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :