Eric Zemmour se rapproche de l’extrême droite

21 septembre 2019 - 17h40 - France - Ecrit par : I.L

Le polémiste Eric Zemmour tiendra ce lundi aux côtés de Louis Aliot, candidat de l’extrême droite aux élections municipales à Perpignan, indique un communiqué des proches de l’élu.

Initialement prévue pour juillet, la présentation du livre de Eric Zemmour est attendue pour ce 25 septembre. Cette présence de Eric Zemmour est loin d’être un soutien officiel, un geste d’amitié, a confirmé à l’AFP l’élu des Pyrénées-Orientales.

Pour l’AFP, Louis Aliot présentera l’essayiste qui vient d’être définitivement condamné à 3.000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus en 2016, et transmettra les questions de la salle.

Zemmour pour sa part a rappelé qu’aucun candidat ne bénéficierait de son soutien pour les municipales" tout en précisant et qu’il "honorait simplement une promesse" faite à Louis Aliot "d’aller présenter (son) livre +Le destin français+" à Perpignan.

Le député affirme partager avec Zemmour son "idée gaullienne de la France, grandeur, indépendance, identité, souveraineté française". L’essayiste, partisan d’une "union des droites" (droite de LR et extrême droite), s’exprimera aussi à la "convention de la droite" fin septembre organisée par les proches de l’ancienne députée RN Marion Maréchal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections

Aller plus loin

CNews embauche Eric Zemmour

Critiqué et désavoué après un violent discours anti-immigration et anti-islam, Eric Zemmour atterrira sur la chaine CNews. A partir de lundi, le polémiste interviendra dans une...

Eric Zemmour de retour devant les tribunaux pour xénophobie et islamophobie

Eric Zemmour sera une fois encore assis au banc des accusés. Le 22 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris, il devra répondre des propos racistes contre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.