Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.
L’épicier de Marrakech arrêté en flagrant délit alors qu’il s’apprêtait à agresser sexuellement un enfant de dix ans, à l’intérieur de son échoppe, a été condamné par le tribunal de première instance de Marrakech, à deux ans de prison et 10.000 DH de dommages et intérêts en faveur de la famille de la victime.
L’homme, un célibataire endurci de 55 ans a reconnu les faits qui lui sont reprochés devant le parquet, affirmant qu’il avait des tendances homosexuelles depuis son plus jeune âge. Le pédophile a avoué avoir déjà violé l’enfant en contrepartie d’un paquet de biscuit.
Les faits remontent au 22 juin dernier quand des voisins de l’épicier au douar Sidi Yahya Oueled Mellouk, dans la zone d’Annakhil, à Marrakech, avaient surpris le pédophile alors qu’il s’apprêtait à violer un enfant moyennant un biscuit à 1DH.
Sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit l’homme supplier ses voisins de ne pas le dénoncer à la police. En vain. L’un des intervenants a même eu le culot de lui de dire :
« notre défaut est le même, si au moins c’était une fillette, je l’aurai compris, mais un garçon, c’est aberrant".
Cette déclaration a suscité une forte polémique au Maroc, où l’on se demande si le viol des petites filles était permis dans certaines régions du pays. Sur les réseaux sociaux, les propos avaient soulevé plus de bruit que le viol lui-même.
Pour cette affaire, l’homme a été condamné à deux ans de prison et 10.000 d’amende. La famille de la victime compte faire appel de ce jugement. L’enfant traumatisé aurait été exploité sexuellement à plusieurs reprises par l’épicier.
Ces articles devraient vous intéresser :