Enzo Zidane pourrait rejoindre le Wydad Casablanca

24 septembre 2020 - 17h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Enzo Zidane, le fils de Zizou, est en passe de rejoindre les rangs du Wydad Casablanca. L’agent brésilien du joueur l’a annoncé dans une vidéo, sans que l’information ne soit encore confirmée par le club.

À quelques semaines des demi-finales de la Ligue des champions qui opposeront le wydad Casablanca à Al Ahly, ce transfert du fils aîné de Zinédine Zidane sera la grosse attraction du moment. Mais l’information reste à confirmer. En plus de cela, être le fils d’une légende telle que Zizou, ne fait pas de Enzo, un adversaire à craindre. Seuls le parcours et la fiche sportive sont à prendre en considération.

Selon afrik-foot.com, le milieu offensif, âgé de 25 ans s’est fait un nom dans l’ombre de son père, et n’a toujours pas réussi à lancer sa carrière comme il le fallait. Avec le Real Madrid où il a été formé, Enzo Zidane n’a disputé que 45 minutes en 2016, lors de la Coupe du Roi. Après son départ du club, il a fait de courts séjours au Deportivo Alavés en Liga et à Lausanne Sport en Suisse, avant de faire une saison en prêt au Rayo Majadahonda en D2 espagnole, sans véritablement s’affirmer sportivement.

Dans le championnat portugais, Enzo a disputé 10 matchs et a réussi à marquer 2 buts, avant de retourner en D2 espagnole à Almeria au mois de janvier. Il n’a joué que 4 matchs. Un joueur pour le moins énigmatique dont la carrière est restée mouvementée mais pas très fructueuse. Un joueur de son acabit reste d’abord un gros coup médiatique qui va générer de grosses retombées en termes de marketing au Wydad Casablanca, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Enzo Zidane ne viendra pas au Wydad

Le joueur franco-espagnol Enzo Zidane ne jouera pas pour le Wydad de Casablanca. Il va s’engager avec Erzgebirge Aue, un club de deuxième division allemand.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.