Enzo Zidane pourrait rejoindre le Wydad Casablanca

24 septembre 2020 - 17h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Enzo Zidane, le fils de Zizou, est en passe de rejoindre les rangs du Wydad Casablanca. L’agent brésilien du joueur l’a annoncé dans une vidéo, sans que l’information ne soit encore confirmée par le club.

À quelques semaines des demi-finales de la Ligue des champions qui opposeront le wydad Casablanca à Al Ahly, ce transfert du fils aîné de Zinédine Zidane sera la grosse attraction du moment. Mais l’information reste à confirmer. En plus de cela, être le fils d’une légende telle que Zizou, ne fait pas de Enzo, un adversaire à craindre. Seuls le parcours et la fiche sportive sont à prendre en considération.

Selon afrik-foot.com, le milieu offensif, âgé de 25 ans s’est fait un nom dans l’ombre de son père, et n’a toujours pas réussi à lancer sa carrière comme il le fallait. Avec le Real Madrid où il a été formé, Enzo Zidane n’a disputé que 45 minutes en 2016, lors de la Coupe du Roi. Après son départ du club, il a fait de courts séjours au Deportivo Alavés en Liga et à Lausanne Sport en Suisse, avant de faire une saison en prêt au Rayo Majadahonda en D2 espagnole, sans véritablement s’affirmer sportivement.

Dans le championnat portugais, Enzo a disputé 10 matchs et a réussi à marquer 2 buts, avant de retourner en D2 espagnole à Almeria au mois de janvier. Il n’a joué que 4 matchs. Un joueur pour le moins énigmatique dont la carrière est restée mouvementée mais pas très fructueuse. Un joueur de son acabit reste d’abord un gros coup médiatique qui va générer de grosses retombées en termes de marketing au Wydad Casablanca, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Enzo Zidane ne viendra pas au Wydad

Le joueur franco-espagnol Enzo Zidane ne jouera pas pour le Wydad de Casablanca. Il va s’engager avec Erzgebirge Aue, un club de deuxième division allemand.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.