Enzo, petit franco-marocain disparu au Maroc

13 mai 2011 - 10h45 - France - Ecrit par : L.A

Enzo, un garçonnet de 4 ans emmené par son père au Maroc après la séparation de ses parents, est introuvable depuis octobre 2008. Son père, Oussama Taïbi, actuellement incarcéré à Salé pour enlèvement, dit ne pas savoir où se trouve son fils.

La justice marocaine qualifie l’affaire de disparition inquiétante. Le père lui, dit avoir laissé son fils sur la plage d’Agadir dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier et être rentré à son hôtel. En ressortant, son fils avait disparu. Il ne l’aurait pas retrouvé depuis. Cette version inquiétante mais peut être aussi une façon de ne pas rendre l’enfant à sa mère, aurait vivement surpris les juges lors du procès.

Pourtant, l’homme, condamné fin avril au Maroc pour enlèvement, semblait vouloir trouver un accord avec Coralie, la maman française du petit Enzo, défendue par un avocat marocain. Oussama avait en effet promis à celle-ci que si elle retirait sa plainte, il lui rendrait l’enfant.

Me Brahim Rachidi, avocat de la mère, demande désormais l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante au Maroc et la mise en place de moyens pour retrouver Enzo. Coralie elle a demandé au Président français Nicolas Sarkozy d’intervenir en ordonnant une investigation avec le Maroc, son seul espoir de retrouver son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Enfant - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...