
La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.
Un opérateur économique marocain installé en Côte d’Ivoire a fait don d’un important lot d’environ 30 000 kits médicaux au profit du ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique.
18 000 masques (FFP sans valve et hygiéniques), 10 000 gants en nitrile, 100 combinaisons et autant de lunettes de protection. Ainsi est constitué le lot de kits médicaux offerts par cette entreprise, établie à Abidjan depuis une trentaine d’années, et spécialisée dans la confection et l’import-export.
Selon Mohamed Iraqi, chef de l’entreprise, cette initiative entend contribuer aux efforts officiels et citoyens consentis en Côte d’Ivoire pour enrayer la propagation du coronavirus. “Nous sommes présents depuis des décennies en Côte d’Ivoire, notre deuxième pays. En ces temps incertains du covid-19, nous ne pouvons pas rester les bras croisés”, a-t-précisé.
Par ailleurs, l’entreprise “Univers des EPI” du Marocain, a également fait don de 1 000 masques à une association espagnole basée en Côte d’Ivoire.
Ces articles devraient vous intéresser :