Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».
Le président de la commune de Binzerte dans la région de Taroudant, membre du Rassemblement National des Indépendants (RNI), aurait séquestré pendant cinq ans dans la cave de sa ferme Abdallah Ounacer, un enseignant libéré mardi par des éléments de la Gendarmerie Royale, prévenus par la famille de la victime.
L’homme découvert par la Gendarmerie Royale dans un état lamentable, tant sur le plan physique que psychique, a été retrouvé enchaîné. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital provincial de Taroudant.
Le responsable communal, également coordinateur du RNI dans le cercle Nord de Taroudant, aurait séquestré Abdallah Ounacer, professeur d’éducation islamique dans la région, en raison d’un conflit autour de terrains agricoles que le président de la commune voulait s’approprier.
Père de trois enfants, l’enseignant n’avait plus été vu depuis 2006 par sa famille et ses élèves du lycée Annahda, à Oueled Tayma.
Contacté par le quotidien Akhbar Al Yaoum, le président de la commune de Binzerte, Houcine Bourhim a nié tout en bloc et assure avoir été surpris qu’Abdallah Ounacer ait été retrouvé enfermé dans la cave de sa ferme, affirmant que cette histoire est un coup monté.
Ces articles devraient vous intéresser :