Enlèvement et séquestration à Nador

20 janvier 2021 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : G.A

Sept personnes ont été arrêtées par les éléments de la brigade de la police judiciaire au district provincial de sûreté à Nador pour leurs liens présumés dans une affaire d’escroquerie, dont ont été victimes des candidats à l’émigration clandestine. Elles ont également été arrêtées pour enlèvement, séquestration avec violence et demande de rançon.

Tout est parti d’une plainte déposée par une personne dont le frère a été enlevé et séquestré dans une maison au quartier Igounaf. Selon la plainte déposée auprès des services de sûreté à Nador, les ravisseurs ont demandé une rançon de 40 000 DH, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La police a procédé à la libération de la victime, ainsi qu’à l’interpellation de cinq personnes suspectées de l’avoir séquestrée et violentée. C’est après des recherches et investigations, que la police s’est rendu compte que les mis en cause, tous des candidats à l’émigration illégale, ont enlevé la victime présumée et demandé une rançon à son frère. Ils ont voulu se venger pour avoir été victimes d’escroquerie et de promesses fictives d’émigrer illégalement de la part de la personne séquestrée et de son frère.

Toutes les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, souligne la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Séquestration - Kidnapping - Arrestation

Aller plus loin

Séquestration d’une mineure, viol et demande de rançon

Trois individus ont été interpellés, vendredi dernier, par la brigade de la police judiciaire d’Ain sebaa à Casablanca, pour leur implication présumée dans une affaire de...

Un réseau marocain de kidnappeurs démantelé à Malaga

Des agents de la police nationale ont arrêté à Malaga quatre hommes, dont trois Marocains, membres d’un groupe criminel, qui ont kidnappé un jeune homme et demandé une rançon à...

Deux filles mineures retrouvées séquestrées à Marrakech

La police judiciaire de Marrakech a arrêté deux jeunes suspectés d’avoir enlevé, séquestré et violé deux filles mineures, dont une est enceinte.

De riches Marocains ciblés par des réseaux criminels en Espagne

La Garde civile d’Algésiras a procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le kidnapping de riches marocains résidant en Espagne, exigeant de leurs familles le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.