Une Espagnole enlevée près de Larache
Mauvaise aventure pour une enseignante espagnole, qui a été enlevée pendant plusieurs heures hier près de Larache, avant d’être libérée par les gendarmes.
La gendarmerie royale vient d’annoncer l’arrestation d’un des hommes soupçonnés d’avoir enlevé une enseignante espagnole le weekend dernier dans la région de Larache, excluant par la même occasion tout motif religieux ou politique.
Agé de 30 ans, cet homme disposant déjà d’un casier judiciaire pour divers délits a été interpellé après d’intenses recherches qui ont duré deux jours, rapportent plusieurs médias espagnols, selon lesquels le deuxième suspect qui a déjà été identifié est activement recherché.
Professeure au collège Luis Vives à Larache, elle se trouvait dans sa voiture avec un collègue après un séjour dans la région de Tétouan. Ayant une « immatriculation jaune » comme pour les plaques diplomatiques, elle avait été poursuivie par une autre voiture avant d’être arrêtée par deux hommes vers 1h du matin à proximité de la commune d’Arbaa Ayacha.
Elle avait été ensuite séquestrée pendant plusieurs heures sans toutefois préciser si les suspects comptaient voler la voiture ou demander une rançon pour la libération de la professeure.
Après un bref passage à l’hôpital de Larache, elle avait été conduite dimanche à Tanger où elle était restée une bonne partie de la journée pour donner des détails sur les deux individus, reconnaissant le professionnalisme des gendarmes et l’improvisation des suspects.
Aller plus loin
Mauvaise aventure pour une enseignante espagnole, qui a été enlevée pendant plusieurs heures hier près de Larache, avant d’être libérée par les gendarmes.
Ces articles devraient vous intéresser :