Voici les deux villes marocaines où il fait bon vivre pour les expatriés
Deux villes marocaines se distinguent dans le classement des destinations privilégiées par les expatriés, selon une récente étude de Mercer.
Un métro à Casablanca, comme ici à Malaga ?
L’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal relance la question de la création d’un réseau de métro à Casablanca.
Les moyens de transport innovants et de qualité constituent l’un des défis majeurs de l’organisation de ce Mondial par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Pour le relever, le projet de création d’un réseau de métro à Casablanca, abandonné depuis des décennies, pourrait être réactivé, fait savoir Hespress.
À lire : Deux nouvelles lignes de tramway bientôt à Casablanca
Ce projet de métro datant des années 1970, vise à améliorer les transports publics et réduire les embouteillages dans la ville de Casablanca. Il a été abandonné le 30 juin 2014, après l’annonce une année plus tôt de la construction d’une ligne de métro de 15 km à ciel ouvert, reliant le quartier de Sidi Moumen à la rue de la Corniche près de la mosquée Hassan II.
À lire : Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?
Le projet avait été abandonné au profit du projet de tramway existant sous le mandat de l’ancien maire Mohamed Sajid. La ligne de tramway a été inaugurée depuis décembre 2012, mais n’a pas suffi à régler le problème des embouteillages dans la ville de Casablanca qui connaît une explosion démographique.
Aller plus loin
Deux villes marocaines se distinguent dans le classement des destinations privilégiées par les expatriés, selon une récente étude de Mercer.
Les travaux de construction des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 65%, selon Casa transport.
Les autorités de Casablanca prévoient de lancer dans les prochaines semaines une étude de faisabilité du projet de métro dans la perspective de la coupe du monde 2030 organisée...
Deux nouvelles lignes de tramway de 26 km verront bientôt le jour à Casablanca pour désengorger le trafic. En tout, 39 arrêts seront desservis.
Ces articles devraient vous intéresser :