Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.
Un enfant de 13 ans a été gravement blessé à la tête, après avoir été renversé par le tramway à Casablanca, à hauteur du Boulevard Mohamed Zefzaf, dimanche. Le tramway venait de quitter la station de départ à Sidi Moumen.
L’enfant, admis au service de réanimation de l’hôpital Ibn Rochd, se trouve encore dans un état critique, d’après des sources locales. Il était en train de jouer avec son vélo près de la voie du tramway, quand il a été heurté.
En décembre, le tramway de Casablanca qui était encore en phase de test, avait renversé un homme en motocyclette au quartier Hay Hassani. La victime avait perdu ses jambes dans l’accident.
D’après une étude réalisée par la société du tramway de Casablanca, ce nouveau mode de transport, pourrait faire jusqu’à cinq victimes par jour. Ces accidents se produiraient essentiellement dans les zones d’embouteillages et les quartiers surpeuplés de la métropole marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :