
Un important gisement de cuivre vient d’être découvert par la société minière marocaine Red Rock Mining, spécialisée dans la recherche et l’exploitation de gisements de cuivre et soutenue par des investissements étrangers.
L’Agence française de développement (AFD) vient d’approuver un financement de 100,3 millions d’euros destiné à la mise en œuvre du plan solaire marocain.
Le financement, dont 300.000 euros est donné en subvention et le reste en forme de prêt, servira notamment à la construction d’une centrale solaire à Ouarzazate, qui comprendra une centrale cylindro-parabolique d’une capacité comprise entre 125 et 160 Mégawatts.
Le Maroc qui dispose d’"une ressource solaire qui est parmi les plus abondantes de la planète", indique l’Agence marocaine de l’énergie solaire, importe toujours 97% de ses besoins énergétiques.
Le plan solaire qui bénéficiera essentiellement au marché local, ambitionne la production de quelque 2000 Mégawatts, pour un investissement de 9 milliards d’euros à l’horizon 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :