Des guetteurs du cortège royal arrêtés
La police a décidé de sévir pour de bon contre les personnes guettant les cortèges du roi Mohammed VI. Plusieurs personnes ont été arrêtées cette semaine.
Un jeune homme a été traduit devant la Chambre pénale près la Cour d’Appel de Rabat, pour entrave volontaire à la circulation sur la voie publique. Il avait essayé d’intercepter la voiture du Roi Mohammed IV au niveau d’un rond-point à Salé, selon le Parquet général.
Licencié en droit privé et diplômé en administration et gestion des entreprises, l’individu a déclaré à la Police judiciaire qu’il s’était prosterné devant le Roi par respect sans jamais quitter le trottoir.
Il a ajouté qu’il était resté dans cette position, dans l’espoir d’attirer l’attention du Souverain, réfutant par la même occasion toute intention ou tentative de gêner la circulation ou de se mettre en porte-à-faux avec la loi.
Malgré son casier judiciaire vierge, le quotidien Assabah fait savoir que le Parquet général a décidé de placer le jeune chômeur en détention provisoire à la prison locale Laarjat à Salé.
Aller plus loin
La police a décidé de sévir pour de bon contre les personnes guettant les cortèges du roi Mohammed VI. Plusieurs personnes ont été arrêtées cette semaine.
Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...
Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à une peine d’un an de prison ferme pour avoir arrêté la voiture du roi Mohammed VI alors qu’il se trouvait à Salé.
Nouvelle mise en garde de la part du Ministère de l’Intérieur qui a tenu à rappeler la loi. Entraver la circulation et le cortège royal vous mènera en prison.
Ces articles devraient vous intéresser :