Un homme fauché lors du cortège royal (vidéo)
Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...
Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à une peine d’un an de prison ferme pour avoir arrêté la voiture du roi Mohammed VI alors qu’il se trouvait à Salé.
Le 11 mars dernier, la jeune femme a bloqué le cortège royal pour tenter de donner une lettre au souverain, mais cette dernière a été heurtée par la voiture des gardes du corps. Elle avait ensuite été transférée à l’hôpital après une fracture à la jambe puis mise en garde à vue par la Brigade nationale de la police judiciaire de Salé.
La cour d’appel de Rabat vient de condamner l’accusée à un an de prison ferme pour mise en danger de la vie d’autrui et de perturbation du trafic routier.
Quelques jours auparavant, un Marocain résidant à l’étranger s’était jeté sur la voiture du roi Mohammed VI pour tenter de lui remettre une lettre décrivant la situation difficile dans laquelle il se trouvait. Placé en garde à vue, il avait ensuite été gracié par le roi.
Aller plus loin
Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...
Une nouvelle fois, un homme a tenté hier de bloquer la voiture du Roi Mohammed VI lors de son passage avec le roi Abdallah II de Jordanie.
Les autorités avaient prévenu. Toute personne tentant d’arrêter le convoi du roi Mohammed VI sera sévèrement punie.
Un jeune homme s’est précipité sur le cortège royal, le vendredi 11 octobre, à sa sortie du siège du Parlement, où le Roi Mohammed VI avait présidé l’ouverture de la nouvelle...
Ces articles devraient vous intéresser :