Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.
Emmanuel Macron, candidat aux élections présidentielles en France, se rendra bientôt au Maroc où il devrait rencontrer des acteurs économiques et politiques.
Cette visite se fera probablement en mars, confie Hamza Hraoui, le fondateur de la section marocaine du mouvement En Marche à TelQuel. Il « rencontrera un ensemble d’acteurs du monde économique, des chefs d’entreprises marocains et français afin de leur expliquer sa vision pour l’économie, et la coopération », a-t-il indiqué.
Au Maroc, il sera question des énergies renouvelables, de l’Union pour la Méditerranée qu’il souhaiterait relancer mais aussi et surtout cela lui permettra de s’adresser à une importante communauté de Français expatriés, la plus importante du Maghreb.
Celui qui fait de l’ombre à la droite mais aussi à la gauche vient d’effectuer une visite officielle en Algérie, où il a été reçu par le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, mais Hamza Hraoui n’y voit pas du tout une intention de donner la priorité au pays voisin.
Ces articles devraient vous intéresser :