Emmanuel Macron participe à un Iftar à Paris (vidéo)

21 juin 2017 - 12h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Pour la première fois en dix ans, un président français participe à l’Iftar annuel organisé par le Conseil français du culte musulman (CFCM), lors duquel Emmanuel Macron a prononcé un discours en direction des musulmans de France.

Après avoir remercié le CFCM qui « a su trouver les mots sans se placer dans le déni », suite aux attentats djihadistes qui ont fait 239 morts en janvier 2015, le président français a affirmé que les pouvoirs publics et les autorités musulmanes ont « en commun un combat à mener ». « Notre combat déterminé contre Daech doit conduire à poursuivre avec détermination ceux qui cherchent à faire de vos lieux de culte des lieux de prêche de haine, voire d’appel à la violence », a-t-il déclaré.

Voici l’intégralité de son discours :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Vidéos - Islam - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Emmanuel Macron félicite Mohammed VI à l’occasion de la Fête de la Jeunesse

Le président de la République française, Emmanuel Macron, a adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse.

Brigitte Macron et Lalla Salma à l’exposition « Face à Picasso » à Rabat (photos)

L’épouse du président français, Mme Brigitte Macron, et les Princesses Lalla Salma et Lalla Oum Kaltoum ont visité mercredi à Rabat l’exposition « Face à Picasso » au Musée...

Conférence de presse d’Emmanuel Macron au Maroc (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron a donné hier une conférence de presse lors de laquelle il est revenu sur ses entretiens avec le roi Mohammed VI et notamment la situation...

L’arrivée d’Emmanuel Macron au Maroc (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron est arrivé en début d’après-midi à l’aéroport de Rabat-Salé où il a été accueilli par le roi Mohammed VI.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.