
Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.
L’émission d’enquête "45 minutes" diffusée dimanche par la première chaîne nationale Al Oula, a levé le voile sur le sort des aides humanitaires détournées par les dirigeants du Polisario.
C’est au marché de Zouerate, au nord de la Mauritanie, que l’équipe de "45 minutes" dirigée par Yassine El Omari, retrouvera une bonne partie des aides humanitaires portant l’inscription "Pas à vendre". Ces aides, accordées par la communauté internationale aux camps de Tindouf, finissent depuis des années dans les commerces mauritaniens.
Le reportage qui retrace l’itinéraire de ces aides, s’arrête sur les principaux bénéficiaires de ce commerce illicite, qui profiterait principalement aux dirigeants du Polisario. Ces derniers écoulent ces marchandises à travers des sociétés écran tentaculaires.
"45 minutes", s’appuie sur plusieurs témoignages, dont celui d’un ex membre du Polisario qui confie que "les dirigeants du Polisario s’enrichissent aux dépends des personnes séquestrées dans des conditions inhumaines dans les camps de Tindouf".
Ces articles devraient vous intéresser :