Emirates SkyCargo approvisionne le Maroc en marchandises essentielles

22 avril 2020 - 18h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le transport des marchandises essentielles du royaume est assuré par Emirates SkyCargo. Il s’agit notamment des produits pharmaceutiques.

Deux vols cargo relient Dubaï à Casablanca chaque semaine. C’est ainsi que Emirates SkyCargo assure l’approvisionnement du Maroc en marchandises essentielles. La compagnie utilise la soute inférieure cargo de son avion passager pour le transport des marchandises. Ce qui permet aux clients de faire transporter jusqu’à 50 tonnes par vol, malgré la crise de covid-19, rapporte ecoactu.ma.

C’est ainsi que dimanche dernier, Emirates SkyCargo a transporté environ 18 tonnes de fournitures médicales de Shanghai à Casablanca, avec escale à Dubaï. Emirates SkyCargo assure actuellement les importations de fournitures médicales et diverses marchandises vers le Maroc. Les exportations concernent aussi les fruits, les légumes et autres marchandises.

Selon la même source, Emirates SkyCargo a déjà transporté à travers le monde, en plus de 3 000 tonnes de fournitures médicales de lutte contre le coronavirus, plus de 93 000 tonnes de denrées périssables et plus de 20 000 tonnes de produits pharmaceutiques depuis le début du mois de janvier 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Dubaï - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.