Deux vols cargo relient Dubaï à Casablanca chaque semaine. C’est ainsi que Emirates SkyCargo assure l’approvisionnement du Maroc en marchandises essentielles. La compagnie utilise la soute inférieure cargo de son avion passager pour le transport des marchandises. Ce qui permet aux clients de faire transporter jusqu’à 50 tonnes par vol, malgré la crise de covid-19, rapporte ecoactu.ma.
C’est ainsi que dimanche dernier, Emirates SkyCargo a transporté environ 18 tonnes de fournitures médicales de Shanghai à Casablanca, avec escale à Dubaï. Emirates SkyCargo assure actuellement les importations de fournitures médicales et diverses marchandises vers le Maroc. Les exportations concernent aussi les fruits, les légumes et autres marchandises.
Selon la même source, Emirates SkyCargo a déjà transporté à travers le monde, en plus de 3 000 tonnes de fournitures médicales de lutte contre le coronavirus, plus de 93 000 tonnes de denrées périssables et plus de 20 000 tonnes de produits pharmaceutiques depuis le début du mois de janvier 2020.