Bruxelles : une trentaine de personnes arrêtées après les émeutes d’après-match du Maroc

16 novembre 2017 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

La police bruxelloise vient d’annoncer l’interpellation d’une trentaine de personnes soupçonnées d’avoir participé aux émeutes qui se sont produites samedi dernier à la suite du match qui a opposé le Maroc à la Côte d’Ivoire et qui a vu la qualification des Lions de l’Atlas.

« A l’appel d’un youtubeur, un rassemblement non autorisé a eu lieu sur la place de la Monnaie. Des casseurs se sont mélangés au groupe et ont déclenché des incidents, à la suite de quoi la police est immédiatement intervenue, avec fermeté et sans tergiverser. Seize personnes ont été interpellées et d’autres interpellations suivront. La situation est à présent sous contrôle », indique le porte-parole du bourgmestre.

Pour leurs parts, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur disent suivre la situation de près, apportant leur soutien aux forces de l’ordre « qui s’investissent pleinement pour maintenir l’ordre public ». Pour le porte-parole du Premier ministre, « la violence contre nos services de sécurité est inacceptable ».

Samedi, une centaine de personnes s’étaient attaquées à la police sur la place de la Monnaie à Bruxelles, faisant une vingtaine de blessés parmi les forces de l’ordre. Il a fallu attendre tard dans la nuit pour que la police rétablisse l’ordre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Bruxelles

Aller plus loin

Bruxelles : de nouvelles arrestations suite aux émeutes qui ont suivi le match du Maroc

Le Bourgmestre de la ville de Bruxelles, Philippe Close, vient de déclarer que de nouvelles arrestations sont à prévoir dans les prochains jours suite aux émeutes qui se sont...

Un rappeur soupçonné d’être à l’origine des émeutes d’après-match du Maroc à Bruxelles arrêté

La police belge vient d’interpeller un homme qui serait à l’origine des émeutes qui se sont produites samedi dernier juste après le match qui a opposé l’équipe du Maroc à la...

Bruxelles : 22 policiers blessés par des jeunes voulant fêter la qualification du Maroc au mondial

22 policiers ont été blessés dans des échauffourées qui se sont produites hier en plein centre de Bruxelles après la victoire du Maroc face à l’équipe de Côte d’Ivoire et sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...