Maroc : le verdict de la « mendiante de luxe » est connu
Le tribunal de première instance d’Agadir a condamné cette semaine la mendiante de luxe qui roulait dans un véhicule 4x4, à 6 mois de prison ferme.
L’ancienne adjointe du maire de la Commune d’Evere à Bruxelles, la romancière marocaine Fatiha Saidi, s’est mise dans la peau d’une mendiante, pour les besoins de son livre qui sera publié aux Éditions La Boîte à Pandore au mois d’octobre prochain.
Une expérience inédite, mais surtout douloureuse, que la belgo-marocaine a tenu à vivre, afin de mieux cerner le quotidien des mendiants et les différentes péripéties endurées par cette frange de la société.
Native de la ville d’Oran, d’une famille marocaine originaire du Rif, l’ex-membre de l’Assemblée parlementaire au Conseil de l’Europe est une militante qui a consacré sa vie à la lutte aussi bien au sein du parti socialiste qu’écolo.
Aujourd’hui, c’est en qualité de romancière que Fatiha Saidi a choisi de mener sa bataille contre les inégalités sociales, en mettant sa plume au service des couches défavorisées.
Fatiha Saidi a décidé de verser une partie des droits de ce livre aux "Restos du Coeur".
Aller plus loin
Le tribunal de première instance d’Agadir a condamné cette semaine la mendiante de luxe qui roulait dans un véhicule 4x4, à 6 mois de prison ferme.
« Pour son bien, ne lui donne rien ». C’est le slogan sous lequel l’association Jood a démarré depuis le 10 mars, une campagne de sensibilisation contre la mendicité à laquelle...
Non loin du cliché ordinaire des mendiants, cette femme tombée dans les filets des éléments de la gendarmerie royale, roule en 4 × 4, et a fait de la mendicité un métier qui lui...
C’est à Ait Aourir, à une dizaine de kilomètres d’Agadir que la mendiante au riche patrimoine a été interpellée vendredi dernier. Roulant en 4x4 flambant neuf, l’arnaqueuse...
Ces articles devraient vous intéresser :