Elle se fait passer pour une mendiante pour écrire un livre
L’ancienne adjointe du maire de la Commune d’Evere à Bruxelles, la romancière marocaine Fatiha Saidi, s’est mise dans la peau d’une mendiante, pour les besoins de son livre qui...
Les services de police de Casablanca ont arrêté une femme qui utilisait une poupée pour mendier. Elle faisait croire aux passants qu’il s’agissait de son bébé.
Fin de mendicité pour une femme qui se présentait comme une ressortissante syrienne vivant dans la misère. Chaque jour, elle se positionnait sur le boulevard Massira à Casablanca pour mendier, fait savoir Assabah. Elle se retirait momentanément dans un coin où elle dépose le bébé et fumait une cigarette. La mendiante professionnelle a été filmée, et les images ont été diffusées à grande échelle sur les réseaux sociaux. Sa supercherie finira par être découverte. Des gens se sont rendu compte qu’elle mendiait avec une poupée.
Les services de police de la capitale économique ont alors procédé à son arrestation puis à son placement en garde à vue. Lors d’une fouille, les enquêteurs ont saisi des pièces d’identité et de documents, fait savoir Al Akhbar. Cette mendiante qui fait désormais face à la justice risque gros. L’article 326 du Code pénal marocain dispose : « Est puni de l’emprisonnement d’un à six mois, quiconque ayant des moyens de subsistance ou étant en mesure de se les procurer par le travail ou de toute autre manière licite, se livre habituellement à la mendicité en quelque lieu que ce soit. ».
Aller plus loin
L’ancienne adjointe du maire de la Commune d’Evere à Bruxelles, la romancière marocaine Fatiha Saidi, s’est mise dans la peau d’une mendiante, pour les besoins de son livre qui...
À Agadir, une mendiante possédant des biens immobiliers, deux villas et un compte bancaire bien garni, a écopé de six mois de prison ferme.
Non loin du cliché ordinaire des mendiants, cette femme tombée dans les filets des éléments de la gendarmerie royale, roule en 4 × 4, et a fait de la mendicité un métier qui lui...
À Safi, une mendiante a tué par strangulation l’un de ses sept enfants âgé de 3 ans. Elle a tenté par la suite de mettre le feu à son domicile mais a été freinée dans son élan.
Ces articles devraient vous intéresser :