
Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.
Souvenez-vous le mois dernier. Une vidéo publiée sur Youtube montrait un instituteur humiliant une élève qui n’arrivait pas à écrire le chiffre 5 au tableau. Ce dernier vient d’être sanctionné par le ministère de l’Education nationale.
6 mois seulement diront les uns, mais une sanction tout de même de la part du ministère de l’Education nationale qui a été obligé d’intervenir rapidement suite au scandale suscité par cette vidéo. On y voyait l’instituteur se moquant et appelant les élèves à en faire de même car l’élève n’arrivait pas à écrire le chiffre 5 au tableau. Il avait même filmé avec son propre téléphone portable pour immortaliser ce moment.
Après enquête du ministère et devant l’insistance des réseaux sociaux, l’instituteur a vite été retrouvé dans la région de Kénitra. Une commission avait été mise en place et l’instituteur est finalement passé en conseil de discipline.
La sanction est donc tombée. Verdict : 6 mois de suspension !
Ces articles devraient vous intéresser :