Elections : Un ex-président bolivien à la tête des observateurs

4 septembre 2007 - 01h04 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un ex-président bolivien sera à la tête d’une cinquantaine de personnalités internationales chargées par le Conseil consultatif marocain des droits de l’Homme d’observer la régularité des élections législatives du 7 septembre.

Jorge Fernando Quiroga Ramirez a dirigé la Bolivie durant un an de 2001 à 2002 et a perdu les élections présidentielle en 2005 face au socialiste Evo Morales.

La cinquantaine d’experts de haut niveau viennent des Etats-Unis, du Canada, d’ Egypte, d’Indonésie, de Slovénie, de Palestine, de Jordanie, de Bolivie, de Suède, du Liban, d’Irak, de France, d’Algérie, du Pakistan, des Pays-Bas, de Syrie, du Yémen, du Bahreïn, de Belgique, de Serbie et du Monténégro.

Le NDI est une organisation non gouvernementale basée à Washington présidée par l’ancienne secrétaire d’Etat démocrate, Madeleine Albright. L’objectif du NDI est de renforcer la démocratie à travers le monde. Elle a été chargée par le CCDH d’organiser la mission internationale d’observation du scrutin, qui est une première au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Elections - Elections 2007 - Bolivie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.