Le chantier de l’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid est lancé

27 septembre 2017 - 12h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est à partir de demain, jeudi 28 septembre, qu’Autoroutes du Maroc (ADM) va lancer l’appel d’offres relatif à la réalisation des travaux d’élargissement des autoroutes de contournement de Casablanca et Casablanca-Berrechid.

Dans un communiqué, ADM indique que cet appel d’offres est divisé en quatre lots qui font l’objet de quatre marchés distincts, ajoutant que le délai des remises des offres est fixé au 28 novembre prochain, soit dans deux mois.

Une réunion d’information doit avoir lieu le 26 octobre prochain, "pour sensibiliser les candidats sur les spécificités et les contraintes des projets d’élargissement en question, notamment la gestion des travaux sous circulation dans des sections autoroutières à fort trafic, tout en mettant l’accent sur les mesures et les dispositifs de sécurité à déployer en phase de réalisation des projets", est-il encore écrit.

A noter que ce chantier couvre une longueur de 60 kilomètres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Berrechid - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

L’autoroute Casablanca-Berrechid et la voie de contournement passeront à trois voies

Nouveaux chantiers pour Autoroutes du Maroc (ADM). La société vient d’annoncer le passage à trois voies de deux sections autoroutières casablancaises.

Les travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid vont commencer

Les travaux d’élargissement des voies de l’autoroute reliant Casablanca à Berrechid vont débuter en 2017. La décision a été prise par le conseil d’administration d’Autoroutes du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Le Maroc accélère la construction d’autoroutes

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé à la Chambre des représentants que le Maroc accélère la cadence pour la réalisation des études techniques des autoroutes et voies express prévues dans le cadre de l’organisation de la...

Un rapport accable Autoroutes du Maroc

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) est confrontée à de grands défis au plan financier, humain et infrastructurel. C’est ce que révèle un rapport de la Commission des infrastructures de la chambre basse qui a formulé des recommandations...

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier, déjà le deuxième plus grand d’Afrique avec 1 800 kilomètres, en vue de la Coupe du monde de football de 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. L’objectif ambitieux du royaume...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.