
Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...
La spécialiste marocaine des haies Nawal El Moutawakel, une médaillée d’or olympique, dirigera le comité du CIO chargé d’évaluer les quatre candidatures pour les Jeux d’été de 2016.
El Moutawakel, la femme la plus haut gradée au sein du Comité international olympique, a été affectée jeudi au poste de présidente de la commission d’évaluation en vue des JO de 2016.
Le comité d’évaluation se rendra dans les quatre villes candidates - Chicago, Tokyo, Madrid et Rio de Janeiro - lors du premier trimestre de 2009 et colligera un rapport évaluant les candidatures.
Le rapport sera envoyé aux membres du CIO un mois avant que ceux-ci ne votent pour choisir la ville-hôte, le 2 octobre 2009, lors d’une réunion tenue à Copenhague, au Danemark.
El Moutawakel était également à la tête de la commission d’évaluation du CIO pour les JO de 2012, qui ont été accordés à Londres en 2005.
El Moutawakel est devenue la première femme provenant d’un pays majoritairement musulman à remporter une médaille olympique quand elle a raflé l’or au 400 mètres haies aux Jeux de 1984 disputés à Los Angeles. Elle était devenue le premier athlète marocain à remporter une médaille d’or.
El Moutawakel a été élue au sein du comité exécutif du CIO à l’occasion des Jeux de Pékin. Elle est ainsi devenue la première femme d’un pays musulman à s’y joindre.
Source : Canadian Press
Ces articles devraient vous intéresser :