Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Près de quatre tonnes de chira (résine de cannabis) ont été saisies mardi par les services de la Gendarmerie royale dans la région d’El Jadida.
Vers 5h du matin, les gendarmes ont surpris en flagrant délit un camion chargé de 4 tonnes de chira sous forme de plaquettes sur la plage Lahyalma dans la province d’El Jadida, se préparant à décharger la cargaison, indiquent les autorités locales dans un communiqué diffusé par la Map.
L’opération s’est soldée par l’arrestation de deux personnes ainsi que la saisie de 2 embarcations pneumatiques, 3 moteurs hors-bord et un engin chargeur de sable avec lequel « les trafiquants comptaient assurer l’ouverture d’une brèche dans les dunes de sable et transborder la marchandise du camion vers les embarcations », précisent les mêmes sources.
Les deux suspects ont été présentés à la justice et l’enquête continue pour tenter d’identifier d’éventuelles ramifications, fait-on savoir encore.
Ces articles devraient vous intéresser :