El Guerrouj : "le chocolat, c’est pas moi, c’est le chauffeur !"

17 février 2014 - 23h47 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

C’est la mère du ministre Abdelâdim El Guerrouj qui a chargé le chauffeur de son fils d’aller chercher la commande de chocolat chez la pâtisserie "Le Nôtre". Le pâtissier "voyant arriver le chauffeur du ministère a libellé la facture par erreur au nom du département de la Fonction publique dont avait la charge El Guerrouj".

Après la publication de la facture du chocolat par le quotidien Al Akhbar, le ministre avait affirmé avoir été surpris par l’arrivée dudit document à son ancien département, avant que sa famille ne l’informe qu’elle a bien effectué une commande de chocolat et de gâteaux auprès du fournisseur attitré du ministère de la Fonction publique.

El Guerrouj reconnaît avoir commis une erreur en n’accordant pas d’importance à cette question, imputant cette étourderie à la faiblesse de sa politique communicationnelle, a-t-il affirmé à Al Akhbar.

Abdelâdim El Guerrouj aurait fourni, plusieurs jours après le scandale, une facture à son nom et le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, apparemment satisfait, a finalement décidé de classer l’affaire.

Mohand Laenser, secrétaire général du Parti du Mouvement Populaire auquel appartient le ministre, qui a commandité une enquête sur l’affaire du chocolat, affirme n’avoir trouvé aucune trace d’une quelconque facture de chocolat.

"On aurait expulsé El Guerrouj du parti et on lui aurait demandé de démissionner du gouvernement, s’il s’était avéré qu’il était auteur de la commande de chocolat..., avait-il déclaré en plein scandale.

Synopsis pour les nuls :

"Donc, le chauffeur censé transporter le ministre lors de ses déplacements professionnels, se trouvait à la clinique où a accouché l’épouse d’El Guerrouj. La maman de celui-ci l’envoie alors chercher une commande de chocolat de l’ordre de 33.735 DH sans même lui préciser à l’ordre de qui serait adressée la facture ?". C’est le troisième scénario d’El Guerrouj depuis le début de l’affaire du chocolat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mouvement Populaire - Mohand Laenser - Abdelilah Benkirane - Abdelâdim El Guerrouj - Gouvernement marocain - Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...