L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.
Une vidéo dénonçant l’état pitoyable d’un établissement scolaire au douar Massou dans la région de Midelt, a fait réagir les hauts responsables de l’éducation, dont le ministre de l’Education nationale et de l’enseignement, Mohamed Hassad.
Mise en ligne il y a quelques jours sur Youtube, la vidéo décrit l’amère vérité de l’établissement scolaire dans les villages reculés. Une souffrance à laquelle seront confrontés les élèves de cette région et bien d’autres encore.
De son côté, le ministère de l’Education a démenti les propos tenus par le jeune homme dans la vidéo, expliquant que cet établissement figure parmi les écoles qui bénéficieront d’un programme de réhabilitation prévu pour l’année scolaire 2017-2018, a indiqué le site Le360.
Les mêmes sources ont également expliqué que cette école dispose des moyens matériels nécessaires pour régler sa situation et que les travaux de rénovation allaient être terminés avant le début de l’année scolaire. Au vu de l’état général, on doute grandement que ces salles de classe soient prêtes dans mois d’un mois.
Ces articles devraient vous intéresser :