Cet industriel est spécialisé dans la fabrication de pièces mécaniques et composants électriques de haute technologie destinés aux secteurs de l’aéronautique, de l’automobile ou encore de l’énergie.
Le choix du groupe EATON s’est porté sur la zone franche MidParc de Casablanca pour l’implantation de son usine marocaine pouvant employer 100 personnes d’ici fin 2014. EATON prévoit d’y relocaliser certaines de ses productions réalisées actuellement en Chine.
Le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Abdelkader Amara, s’est montré optimiste pour la participation marocaine à l’édition de cette année. “On est sur un bon démarrage, avec EATON. Nous sommes sur d’autres pistes avec de grands groupes internationaux dans le domaine de l’aéronautique”, a-t-il dévoilé.
Le chiffre d’affaires du secteur aéronautique au Maroc est estimé à 8 milliards de dirhams en 2011 et la croissance annuelle de ce secteur avoisine les 20%, selon l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI).
L’industrie aéronautique nationale a pu s’imposer comme une réelle plateforme industrielle pour les investisseurs étrangers au Maroc, où de grands groupes comme Bombardier, Boeing, Safran et EADS Aviation sont déjà installés.