EasyJet lance plusieurs vols vers le Maroc

1er novembre 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Six nouvelles liaisons entre Lyon, Nantes, Nice et Toulouse, et le Maroc ont été inaugurées par la Compagnie aérienne EasyJet. Ce lancement connaîtra tout de même des perturbations en fin d’année à cause de la grève du Syndicat des Hôtesses de l’air et des stewards.

Depuis le 27 octobre 2019, la compagnie britannique propose au départ de l’Aéroport de Nantes-Atlantique deux vols par semaine vers Agadir-Al Massira, le jeudi et le dimanche, en concurrence avec Transavia France et TUI fly Belgium.

Outre cette ligne, la compagnie prévoit de lancer deux vols par semaine vers Tanger-Ibn Battouta, le mercredi et le samedi, face à Volotea.

EasyJet est déterminée à se rapprocher de sa clientèle à Nice-Côte d’Azur. Elle propose donc deux nouvelles lignes opérées deux fois par semaine vers le Maroc, avec Agadir (mercredi et samedi à partir depuis le 30 octobre) et Tanger (mercredi et dimanche depuis le 27 octobre), cette fois, sans concurrence.

La liaison vers Agadir s’effectuera les mardi, jeudi et dimanche face à Air arabia Maroc, sans compter la ligne, Lyon-Saint Exupéry, à Tanger, lancée depuis le 28 octobre, le lundi et le vendredi, en concurrence avec Air arabia Maroc.

Du côté des responsables d’EasyJet, on affirme avoir mis en vente plus d’un demi-million de sièges en 2019 entre la France et le Royaume chérifien, soit une augmentation de 60% par rapport à 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : EasyJet - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Des nouveaux vols d’EasyJet vers le Maroc

Pour cet hiver, la compagnie aérienne EasyJet prévoit de lancer plusieurs nouveaux vols à destination du Maroc.

Easyjet lance un nouveau vol vers Marrakech

La ville de Marrakech continue d’attirer les compagnies aériennes. En effet, EasyJet vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne entre l’Aéroport de Belfast et celui de...

Un nouveau vol d’EasyJet vers le Maroc

La compagnie britannique, EasyJet, va proposer un nouveau vol vers le Maroc dans le cadre sa saison d’hiver.

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

Les Airbus A321neo d’EasyJet vont atterrir à Marrakech, l’hiver prochain. Au total, les appareils opéreront 2 vols par semaine, à compter du 29 décembre 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...