EasyJet lance plusieurs vols vers le Maroc

1er novembre 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Six nouvelles liaisons entre Lyon, Nantes, Nice et Toulouse, et le Maroc ont été inaugurées par la Compagnie aérienne EasyJet. Ce lancement connaîtra tout de même des perturbations en fin d’année à cause de la grève du Syndicat des Hôtesses de l’air et des stewards.

Depuis le 27 octobre 2019, la compagnie britannique propose au départ de l’Aéroport de Nantes-Atlantique deux vols par semaine vers Agadir-Al Massira, le jeudi et le dimanche, en concurrence avec Transavia France et TUI fly Belgium.

Outre cette ligne, la compagnie prévoit de lancer deux vols par semaine vers Tanger-Ibn Battouta, le mercredi et le samedi, face à Volotea.

EasyJet est déterminée à se rapprocher de sa clientèle à Nice-Côte d’Azur. Elle propose donc deux nouvelles lignes opérées deux fois par semaine vers le Maroc, avec Agadir (mercredi et samedi à partir depuis le 30 octobre) et Tanger (mercredi et dimanche depuis le 27 octobre), cette fois, sans concurrence.

La liaison vers Agadir s’effectuera les mardi, jeudi et dimanche face à Air arabia Maroc, sans compter la ligne, Lyon-Saint Exupéry, à Tanger, lancée depuis le 28 octobre, le lundi et le vendredi, en concurrence avec Air arabia Maroc.

Du côté des responsables d’EasyJet, on affirme avoir mis en vente plus d’un demi-million de sièges en 2019 entre la France et le Royaume chérifien, soit une augmentation de 60% par rapport à 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : EasyJet - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Des nouveaux vols d’EasyJet vers le Maroc

Pour cet hiver, la compagnie aérienne EasyJet prévoit de lancer plusieurs nouveaux vols à destination du Maroc.

Un nouveau vol d’EasyJet vers le Maroc

La compagnie britannique, EasyJet, va proposer un nouveau vol vers le Maroc dans le cadre sa saison d’hiver.

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

Les Airbus A321neo d’EasyJet vont atterrir à Marrakech, l’hiver prochain. Au total, les appareils opéreront 2 vols par semaine, à compter du 29 décembre 2019.

Easyjet lance un nouveau vol vers Marrakech

La ville de Marrakech continue d’attirer les compagnies aériennes. En effet, EasyJet vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne entre l’Aéroport de Belfast et celui de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.