
Demain, des drones Made in Morocco
Le Maroc franchit une nouvelle étape dans la création d’une usine de production de drones turcs. La société Atlas Defense, appartenant aux frères Haluk et Selçuk Bayraktar,...
Contrairement à l’information publiée par certains médias en ligne, le Maroc n’a pas acquis le drone de combat chinois TB-001, surnommé « Twin-Tailed Scorpion ».
Alors que le compte X « mog_china », spécialisé dans l’actualité chinoise et suivi par plusieurs dizaines de milliers d’abonnés et des médias en ligne comme Army Recognition, The Defense Post, SSBCrack et Blaze Trends ont rapporté que les Forces armées royales (FAR) avaient déjà intégré le drone de combat chinois TB-001 à leur flotte, des sources à Barlamane assurent que le Maroc évalue l’acquisition de cet appareil. Aucune transaction n’a été entérinée à ce jour, ont ajouté les mêmes sources.
À lire : Le Maroc s’équipe d’un redoutable drone
Conçu par le groupe chinois Sichuan Tengden, le drone TB-001 K se distingue par sa capacité à transporter jusqu’à 1,5 tonne de munitions et par son autonomie exceptionnelle, pouvant atteindre 8 000 kilomètres avec une endurance de vol de 40 heures en continu. L’appareil peut également opérer une altitude maximale de 10 000 mètres, ce qui lui confère un rôle stratégique dans les missions de reconnaissance et d’attaque.
À lire : Le Maroc s’équipe d’un redoutable drone
Le TB-001 est un drone de reconnaissance et d’attaque bimoteur à double queue. Il peut être dédié à des missions de sauvetage d’urgence, de patrouilles et de transport. Construit principalement en matériaux composites, le drone chinois peut transporter une variété de missiles légers pour des attaques au sol, telles que des véhicules légers et du personnel.
Aller plus loin
Le Maroc franchit une nouvelle étape dans la création d’une usine de production de drones turcs. La société Atlas Defense, appartenant aux frères Haluk et Selçuk Bayraktar,...
Le Maroc a réceptionné le premier lot de drones de combat de type Akinci, spécifiquement fabriqués pour ses forces armées par la société turque Baykar.
Après avoir acquis des drones chinois, notamment le Wing Loong 2, qu’il déploie dans le Sahara marocain, le Maroc se tourne une fois de plus vers la Chine pour l’expansion de sa...
Le Maroc se prépare à réceptionner ses drones de combat turcs Bayraktar Akinci, commandés auprès de la société Baykar. La livraison de ces engins est prévue pour février 2025.
Ces articles devraient vous intéresser :