
France : mise en examen de huit trafiquants impliqués dans l’importation du cannabis marocain
Un juge d’instruction français a mis en examen huit présumés trafiquants appartenant à un réseau de trafic de cannabis marocain.
Les policiers du commissariat de Vénissieux ont procédé à la saisie de quantités importantes de cannabis et de cocaïne provenant du Maroc et à l’interpellation de quatre trafiquants marocains. Les suspects ont été présentés au parquet, ce samedi 30 janvier.
L’opération de police s’est déroulée, mardi 26 janvier, dans un appartement de Saint-Fons. Lors de cette perquisition, en lien avec un trafic sur le boulevard Lénine à Vénissieux, dans le quartier de la Darnaise aux Minguettes, les forces de l’ordre ont saisi pas moins de 68 kg de résine de cannabis, 2,5 kg d’herbe de cannabis, plus de 360 g de cocaïne ainsi que 11 000 €, rapporte Le Progrès. Deux véhicules ont été également saisis.
De même, les policiers ont arrêté quatre trafiquants marocains âgés de 20 ans à 36 ans résidant à Cavaillon dans le Vaucluse. Lors de leur garde à vue, ceux-ci ont précisé que les produits provenaient du Maroc via un passage par l’Espagne.
Aller plus loin
Un juge d’instruction français a mis en examen huit présumés trafiquants appartenant à un réseau de trafic de cannabis marocain.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a saisi 480 kg de résine de cannabis dans un entrepôt de Courbevoie, le 26 novembre dernier. Cinq trafiquants présumés ont été...
Les enquêteurs de la police judiciaire de Nantes, la Brigade de Recherches et d’Intervention, l’antenne RAID, et des maîtres-chiens de la douane ont réussi à démanteler un...
Une opération d’envergure de trafic international de drogue par voie maritime a été déjouée et près de sept tonnes de haschich ont été saisies aux premières heures de ce...
Ces articles devraient vous intéresser :