Plus de 18 tonnes de drogue saisies au port Tanger Med

27 février 2016 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une saisie record de plus de 18 tonnes de drogue a été opérée par la police ce samedi matin au port Tanger Med.

Soigneusement dissimulée dans un chargement de produits agricoles, la drogue a été découverte suite au contrôle de la cargaison juste avant son embarquement vers l’Europe, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le conducteur du camion et un passager, respectivement âgés de 30 et 39 ans, ont été placés en garde à vue en attendant la fin de l’enquête qui tentera de déterminer les destinataires de cette cargaison de chira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger Med - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Douane marocaine - Garde à vue

Aller plus loin

580 smartphones d’une valeur de 800 000 dirhams saisis à Tanger Med

580 smartphones ont été saisis samedi par les services de douane au port Tanger Med. Cette cargaison devait être écoulée de manière illégale au Maroc.

Plus de 18 tonnes de drogue saisies à Tanger (vidéo)

Très belle opération de la douane marocaine. Hier, samedi, plus de 18 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au port Tanger Med, dans un camion en partance pour l’Europe.

Une tonne de résine de cannabis saisie à Berkane

Une importante quantité de drogue (une tonne) a été saisie dans la nuit de jeudi à vendredi par la Gendarmerie royale à Aghbal, dans la région de Berkane.

Un camion avec à son bord 4 tonnes de haschich intercepté au Maroc

La police marocaine a intercepté samedi un camion de transport international à Bir Guendouz-Guerguerat (sud du pays) avec à son bord près de quatre tonnes de haschich.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.