
Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.
L’assemblée générale du Conseil international d’action sociale (CIAS) a élu dernièrement à Hong Kong le Marocain Driss Guerraoui, économiste et expert des questions sociales, en tant que membre de son Conseil d’administration à l’occasion de la 34è Conférence mondiale du CIAS.
Grâce à l’élection de Driss Guerraoui, le Maroc renforcera sa présence au sein du CIAS et sera par conséquent membre de son organe décisionnel, président de la région Mena et son représentant unique.
Fondée en 1928, le CIAS, dont le siège est à Utrecht aux Pays Bas, est parmi les premières instances internationales non gouvernementales à avoir le statut consultatif auprès des Nations unies et des agences spécialisées, dont le Conseil économique et social, l’OIT, l’Unesco, l’OMS, la FAO ou l’Unicef.
A noter que la principale mission du CIAS est la promotion du développement économique et social, surtout parmi les couches sociales démunies.
Ces articles devraient vous intéresser :