Driss Guerraoui élu président de la région Mena

22 juin 2010 - 14h05 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’assemblée générale du Conseil international d’action sociale (CIAS) a élu dernièrement à Hong Kong le Marocain Driss Guerraoui, économiste et expert des questions sociales, en tant que membre de son Conseil d’administration à l’occasion de la 34è Conférence mondiale du CIAS.

Grâce à l’élection de Driss Guerraoui, le Maroc renforcera sa présence au sein du CIAS et sera par conséquent membre de son organe décisionnel, président de la région Mena et son représentant unique.

Fondée en 1928, le CIAS, dont le siège est à Utrecht aux Pays Bas, est parmi les premières instances internationales non gouvernementales à avoir le statut consultatif auprès des Nations unies et des agences spécialisées, dont le Conseil économique et social, l’OIT, l’Unesco, l’OMS, la FAO ou l’Unicef.

A noter que la principale mission du CIAS est la promotion du développement économique et social, surtout parmi les couches sociales démunies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Elections - Driss Guerraoui - Mena

Ces articles devraient vous intéresser :

Netflix : nouvelles restrictions pour les Marocains

Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer comme c’est le cas des ménages dans les pays comme le Canada, la...

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).